RECRUTEMENT SECURITE JOP 2024

La France accueillera, dès le 24 Juillet 2024, les Jeux Olympiques et Paralympiques avec un grand nombre de recrutements.
Dans ce cadre, les entreprises de la sécurité privée sont fortement mobilisées ! A titre d'information, la région recevra plusieurs événements notamment sur le Basket-ball et le Handball.
France Travail finance plusieurs formations en sécurité dont le Certificat de Qualification Professionnel Participer aux activités privées de Sécurité des Grands Événements (CQP PSGE). Cette formation est obligatoire pour tous les évènements rassemblant plus de 300 personnes.Ces formations sont ouvertes aux Bénévoles, Étudiants et Retraités. (Non-inscrits à France Travail)

Pour s'inscrire dans la démarche, vous pouvez communiquer dès à présent le numéro de téléphone suivant : 09 84 98 59 41

Ainsi que le lien suivant :

Pour s'inscrire

(La rémunération de formation n'est pas compatible avec le statut de retraité. Pour autant, le cumul retraite + salaire est possible)

 

Vous trouverez ci-joint les conditions pour exercer les métiers de la sécurité privé : 

-Posséder un justificatif d'identité en cours de validité

-Pour les ressortissants étrangers hors UE ou hors EEE : justifier d'un titre de séjour en cours de validité depuis au moins 5 ans ;

-Bénéficier d'un casier judiciaire compatible (pour tous les ressortissants étrangers : produire l'équivalent du bulletin n° 3 du casier judiciaire du pays d'origine ou de provenance de moins de 3 mois, accompagné d'une traduction en langue française effectuée par un traducteur certifié) ;

-Justifier d'une préinscription à une formation sécurité en vue d'acquérir l'aptitude professionnelle (délivrée par un organisme de formation titulaire d'une autorisation d'exercice délivrée par le CNAPS sauf pour les organismes de formation publics) ;

-Avoir au minimum un niveau B1 de langue française. Pour les ressortissants étrangers : justifier d'un niveau de langue B1* du cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) (conforme à l'Arrêté du 31 mars 2022 relatif à la vérification du niveau de maîtrise de la langue française).