L’APEM, C’EST QUOI? 

L’APEM est une association de parents d’élèves permettant l’organisation d’évènements ou d’actions autour de la vie scolaire de vos enfants. Au cours des années scolaires 2019/2020 et 2020/2021, l’APEM n'a pas pu réaliser tous les projets prévus et a su s’adapter au contexte sanitaire. Toutes les actions que nous réalisons nous permettent de financer des projets en lien avec l’école, de concert avec Madame la Directrice. C’est un concours indispensable à l’école pour qu’elle puisse continuer à proposer à nos enfants un programme de sorties pédagogiques riche et varié. 

En adhérant à l’APEM (5€ par famille seulement): vous manifestez votre soutien à ces actions et encouragez à continuer dans cette voie afin de créer de nouvelles manifestations et reconduire le succès des précédentes. Vous manifestez également votre reconnaissance quant à l’investissement des parents bénévoles. L’adhésion est un geste/don symbolique qui ne vous engage en aucun cas sur votre participation active. L’investissement de chacun dans les projets reste libre en fonction de vos envies et de votre disponibilité. Chaque année, des parents actifs quittent l’école: il est important de renouveler les troupes! L’APEM a continuellement besoin de nouveaux volontaires bénévoles pour assurer la continuité. 

Nouveaux à Mérignies? Nouveaux à l’Ecole? Rejoignez-nous! L’APEM vous permettra de faire connaissance et de tisser de nouveaux liens avec d’autres parents. Les liens perdurent généralement avec les anciens parents, qui sont naturellement invités à la soirée annuelle des parents. « Nous ne faisons que passer dans l’APEM »: la continuité de l’association ne dépend que de nous tous et de ce que nous voulons en faire. 

 

 

Membres du bureau*

Co-Président (élu) : François BAUX

Co-Présidente (élu) : Carine PODSIEDLIK

Trésorier (élu) : Julie POLLET

Responsable com : Diane HAULMÉ

                                  Benoît MAREST

Correspondant de liaison École : Clotilde VITAL DURAND

resp. sponsoring : Emmanuelle REGNIER 

Secrétaire : Anne-Laure WICART