Le golf de Mérignies accueille pour la première fois cet Open de France de paragolf, le championnat de France de la discipline.
Ce qui représente pour la structure privée un gros budget (avec des subventions toutefois pour le réduire, de la commune, l’interco et du Département).
La structure a souhaité par ailleurs associer les enfants : les cent CM1 et CM2 de Mérignies, ainsi que des enfants du CRESDA de Pont-à-Marcq (enfants malentendants avec déficiences associées), ont participé ce vendredi à une série d’ateliers. Ceux-ci resteront à disposition du public ce samedi, gratuitement (pass sanitaire exigé) : il y a notamment un parcours de mini-golf. Tout le week-end, les habitants sont d’ailleurs invités à venir soutenir les joueurs.
LABEL ARGENT
DU DÉVELOPPEMENT DURABLE
On notera enfin que le golf mérignisien est le premier golf à avoir obtenu pour cette épreuve le label argent « développement durable », un label qui vaut pour un événement et qui est délivré par le comité officiel des JO.
Preuve d’un investissement sociétal et environnemental. Par exemple, aucune bouteille d’eau pour les collations des compétiteurs mais des gourdes réutilisables ; pas de barres de céréales emballées mais des cookies maison, etc.
Dans cette démarche, on notera qu’on peut venir apporter des affaires et matériels de sport dont on ne se sert plus : ils sont collectés pour être recyclés par une association de l’économie sociale et solidaire.
source VDN du 11-09-2021

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *