N’OUBLIEZ PAS !
Pour éviter les situations de détresse des personnes isolées, nous les invitons à se faire connaître en téléphonant en Mairie au 03.20.41.53.00. L’entourage peut aussi le faire.
Le CCAS mettra tout en œuvre pour trouver une solution.
POUR AIDER A TITRE INDIVIDUEL !

Pour garantir la continuité des activités vitales pour les plus précaires et de rompre l’isolement des plus vulnérables, le gouvernement

appelle à une mobilisation citoyenne en lançant la plateforme « Je veux aider – Réserve civique Covid-19 ».

 

Cette plateforme permet de mettre en relation les volontaires (18-70 ans), et les besoins de renforts autour de 4 missions prioritaires :

 

Ø  Aide alimentaire et aide d’urgence : « je récupère et distribue des produits de première nécessité aux plus démunis (aliments, hygiène, …), notamment dans les points habituels de distribution de repas ou auprès des centres d’hébergement d’urgence ».

Ø  Garde exceptionnelle d’enfants : « je relaie les professeurs dans la garde des enfants de soignants dans les écoles ou au sein d’une structure de l’Aide Sociale à l’Enfance ».

Ø  Lien avec les personnes fragiles isolées : « je maintiens un lien (téléphone, visio, mail, …) avec des personnes fragiles isolées (âgées, situation de handicap, etc.) ».

Ø  Solidarité de proximité : « je fais les courses de produits essentiels pour mes voisins les plus fragiles (personnes âgées, handicapées, malades, possibilité de télécharger un kit élaboré par l’association « Voisins solidaires », etc.) ».

 

 Pour proposer votre aide allez sur le site suivant :

https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *