Le comité des fêtes

Le comité des fêtes organise tout au long de l’année un ensemble de manifestations qui marquent la vie de notre village :

  • l’accueil des nouveaux arrivants, organisé tous les 2 ans permet à ceux qui aménagent à Mérignies de mieux connaitre le village, de rencontrer les membres du conseil municipal, le personnel communal…
  • le repas du 1er mai accueille les médailliers du travail de l’année et tous les aînés du village. Pour ceux qui ne pourraient se déplacer  pour raison de santé, des plateaux-repas sont livrés à domicile.
  • le 14 juillet est une bonne soirée à passer en famille avec la soirée dansante et sa baraque à frites et surtout un grand feu d’artifice.
  • l’arbre de Noël des enfants donne lieu à un spectacle et à une distribution de friandises pour tous ceux qui sont âgés de moins de 13 ans ( en guest-star : le père Noël !)
  • le goûter des aînés est proposé aux personnes de plus de 63 ans qui viennent chercher le colis de Noël offert et distribué par le Centre Communal d’Action Sociale.
  • le réveillon, c’est un bon repas, une ambiance agréable, des cotillons et des participants qui veulent commencer la nouvelle année dans la joie et la bonne humeur.

Le comité des fêtes travaille aussi en collaboration avec les associations de la communes qui le demandent et organise toutes les commémorations et cérémonies officielles de la commune ( 11 novembre, 8 mai, vœux du maire…)

DSCN1250 [internet nouveau site]DSCN1377 [internet nouveau site]PHOTO 83 [internet nouveau site]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *