Le Mérignies Taijitsu grandit et totalise aujourd’hui une centaine d’adhérents. Le club participe depuis sa création en 2013 aux compétitions régionales et nationales avec un palmarès de 7 titres de champions de France dont 3 obtenus en 2017.

Un niveau qui monte par la compétition mais également par le nombre de ceintures noires qui sont présents au club et qui dispensent leur savoir.

LA COMPÉTITION:

La coupe Inter-Départementale Flandres Artois a eu lieu à La Chapelle d’Armentières le dimanche 7 Janvier. Des résultats sans cesse meilleurs pour le MTJ qui totalise à cette occasion un total de 18 podiums sur la journée !! Une moisson qui ramènent au club 7 médailles d’or, 7 médailles d’argent et 4 médailles de bronze.Le MTJ se classe premier club de la région en nombre de médailles obtenues. Des résultats qui montrent le travail des élèves et de l’équipe pédagogique.
Le matin avait lieu les épreuves en Equipes. Le MTJ fait un carton plein car les 5 équipes engagées terminent toutes sur le podium.

Classement équipes:

– Avenirs : 1ère place : Louis Dubois Dumoulin / Arthur Bamoune ; 2ème place : Charline Depinoy / Emma Gauthier Jane.
– Jeunes : 3ème place : Coline Roos / Clarisse Bernard.
– Adultes : 1ère place : Lola Caplain / Theophile Carlier ; 2ème place : Olivier Bernard / Jeoffrey Depinoy.

L’après-midi, les compétiteurs du MTJ se distinguent également en compétition individuelle.  Là aussi des résultats de folie pour le club avec un podium 100% Mérignies dans la catégories Cadet Féminin.

Classement individuel :
– Minimes féminines : 1ère place : Emma Gauthier Jane ; 2ème place : Chaline Depinoy ; 3ème place : Enola Gournay. Un podium 100% Mérignies.
– Minimes masculins : 3ème place : Arthur Bamoune.
– Cadettes : 1ère place : Clarisse Bernard ; 3ème place : Pauline Bernard.
– Cadets : 2ème place : Cyril Depinoy ; 3ème place : Cédric Bouchery.

– Juniors masculins : 2ème place : Théophile Carlier.

– Séniors féminines : 1ère place : Elise Deroubaix ; 2ème place : Lola Caplain.
– Séniors masculins vétéran : 1ère place : Olivier Bernard ; 2ème place : Jeoffrey Depinoy.

 

Le club sera présent à la coupe régionale des Hauts de France à Compiègne le 11 Février puis en coupe de France qui se déroulera le weekend de Pâques à Istres. Le but étant de faire encore mieux et représenter dignement notre ville.

Envie de connaitre ? Nous rejoindre ?

Plus d’infos sur http://merignies-tai-jitsu.blogspot.fr/ ou sur le Facebook du ‘Mérignies Taijitsu’.

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *