Les samedis 5 et 12 mars de 16h à 18h, nous nous sommes retrouvés avec Bruno Buffoli, à plancher sur un extrait d’une pièce de Rémi De Vos, « Débrayage », dont les thèmes sont d’actualité : chômage, entretien d’embauche, dévalorisation des chercheurs d’emploi.

Nous étions une dizaine le premier jour et quatre le deuxième. Dommage pour ceux qui n’ont pas eu l’opportunité de revenir. Au départ, nous étions déconcertés et mal à l’aise devant ce texte que nous ne connaissions pas et devant la demande de Bruno Buffoli : ne pas mettre le ton mais plutôt une intention ! A la fin de la seconde séance, nous sommes parvenus à jouer le texte en entier.

C’était un atelier intergénérationnel très sympathique et valorisant.

Mathilde et Cyril seront sans doute confortés dans leur désir de faire du théâtre.

Corinne et moi, pourrons améliorer notre lecture à l’heure du conte.

Bruno Buffoli est acteur, réalisateur, il a travaillé avec Niels Arestrup (excusez du peu…). Il intervient dans le cadre du « CLEA », comité local d’éducation artistique Pévèle-Carembault 2016.

A noter que le samedi 19 mars à 18h à la Médiathèque, des comédiens viendront lire des extraits de « Contractions » de Mike Bartlett. Ce spectacle est gratuit est ouvert à tous.

 

Anne Marie Ghysel

 

 

DSC01220 IMG_4112

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *