Encore un bon cru que ce forum des associations 2017 !

Samedi 9 septembre, toute la matinée, il y a eu beaucoup de monde à l’Espace Sport et Culture autour des « stands » des associations. On pouvait s’y renseigner et s’inscrire à de nombreuses associations de la commune.

Certaines avaient  des nouveautés à annoncer : L’association de Tennis de table qui démarre l’année avec un nouveau président remet en place une équipe « jeunes ». Ils annoncent une rencontre amicale avec Cappelle dès vendredi prochain. Drama Plume, pour le théâtre accueille un nouvel animateur à la rentrée : Fabien, comédien et metteur en scène professionnel, actif au sein des Clowns de l’Espoir. L’Ecole de Musique propose un éveil musical (le mardi de 16h45 à 17h30) pour les enfants âgés de 5-6 ans avec jeux de rythme, jeux vocaux, rondes… l’ensemble des cours de l’école de musique reprennent le 19 septembre à l’école Jacques Brel de Mérignies.

On accueillait également une nouvelle association : Haut Carré qui a pour but de permettre à ses adhérents de réaliser leurs projets audiovisuels. Contact : www.hautcarre.fr

L’Etablissement Français du Sang, dont vous retrouverez le planning de prélèvement à Templeuve sur la page dédiée de ce site, voulait mettre en avant le don de plasma.

Étaient présentes aussi les associations suivantes : Mérignies Taï jitsu, l’association de Judo, l‘association sportive du golf, Mérignies Bad , Mérignies Tennis Club, l’association de Karaté et la Maison Pour Tous ; elles prouvaient ainsi une bonne écoute de leurs adhérents et un dynamisme certain.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *