Mardi 2 avril à l’ESC, c’était la clôture du projet intergénérationnel initié par les Rencontres Culturelles Pévèle Carembault.

Pendant plusieurs semaines, les élèves de la classe de CM2 ainsi que des chanteurs de la Choral’In ont participé à des ateliers animés par la comédienne et chanteuse Mathilde Braure. Et la restitution de ce travail a donné lieu à un spectacle drôle et émouvant. Quel plaisir de voir les plus jeunes se donner à fond pour interpréter des chansons dont l’une, « Le doudou », créée par leurs soins, restera dans les mémoires !

Quant aux aînés, manifestement ravis de cette expérience, ils ont partagé bien volontiers la vedette avec les enfants. Les applaudissements chaleureux d’un public visiblement conquis, ont récompensé les artistes d’un jour et leur cheffe d’orchestre. Un très grand merci aux élèves et à leur enseignante Anne Léchevin, aux chanteurs de la Choral’In emmenés par Corinne Pruvot et surtout à Mathilde Braure qui a su entrainer tout ce petit monde dans cette belle aventure.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *