A Mérignies, habituellement le 1er mai, sont organisés la remise des médailles du travail et le banquet des aînés mais celui de 2016 était bien particulier :

  • C’est le premier à avoir été organisé dans le nouveau restaurant scolaire inauguré en septembre dernier. C’est un bâtiment lumineux et très agréable. Françoise Mullem a profité de tous ses avantages pour organiser une réception au décor et à l’ambiance très réussis.
  • Hormis les médailles du travail, il y avait aussi cette année la remise de la médaille du Mérite Agricole à Mme Couvreur et la mise à l’honneur de deux élus : Jean-Paul Fleury et Francis Melon qui ont reçu la médaille d’Honneur Régionale, Départementale et Communale décernée par le préfet pour plus de 20 années passées au service de notre commune.

Il y avait 128 personnes à table et 37 repas chauds sur plateau avaient été distribués avant aux personnes âgées qui ne pouvaient pas se déplacer.

A l’occasion de la remise des médailles de Francis Melon et Jean-Paul Fleury, de nombreux conseils municipaux anciens ou actuels ont pu être réunis. Ce fût l’heure de dresser un petit bilan de tout ce qui a été réalisé sur la commune lors des 23 ans de mandats de Francis Melon et de prévoir l’avenir de Mérignies pour les années à venir.

Après un bon buffet apéritif, le repas des aînés a commencé dans une excellente ambiance. Très bon repas, beaucoup de monde sur la piste pour danser, entrainé par un animateur très efficace… Bref, un bon après-midi ! Et chacun a pu repartir avec un petit bouquet de muguet !

 

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *